bouillotte ecolo Chauds les noyaux!!!

Publié le par carinette

 

Alors, aujourd'hui, un petit tuto pour avoir les pieds, ou les mains bien au chaud!!!!

J'ai horreur de me coucher dans des draps froids, donc, je vais me faire des bouillottes de noyaux de cerises.

Cette bouillote "sèche", originaire de Suisse, restitue durablement la chaleur du four traditionnel ou du four à micro-ondes. c'est super agréable, sans compter que l'on peut les mettre qq heures au congélateur elles serviront ainsi à soulager bleus et ecchymoses, elle soulage les cervicales mais également efficace pour soulager les coliques des nourrissons
en prime, une fois sales, elles peuvent se laver à 30° à la machine, la placer dans un filet pour linge délicat alors c'est pas une petite révolution ça !!!

Pour cela il faut:
  Manger les cerises ou les dénoyauter. Mettre les noyaux dans une casserole avec une cuillère de vinaigre, couvrir d'eau et faire bouillir. Il faudra les noyaux de 1 à 1,5 kg de cerises pour faire le coussin bouillote. Egoutter et rincer à l'eau claire. Frotter les noyaux entre les mains s'il reste de la pulpe. Faire sécher sur un torchon au soleil ou sur un radiateur.

Le coussin ne doit pas être trop bourré de noyaux afin de mieux diffuser la chaleur et d'épouser les parties du corps.

Toutes sortes de formes existent pour les coussins en noyaux de cerises : longs pour les torticolis, coeurs ou lunes pour les colliques des nourissons, petits carrés, doudous, etc. Sans risque de brûlures, idéales pour tous les petits maux, ces coussins chauffants ont leur place dans toutes les armoires à bobos.

On peut emmagasiner la chaleur dans les noyaux de cerise en posant le coussin sur un radiateur pour une chaleur douce, au four traditionnel pendant 10 mn à 120 ° ou au four à micro-ondes pendant 2 mn à 600 W.

Commenter cet article

Sarah 16/01/2011 20:57


Adorable! Quel bonheur de savoir creer de telles choses! Bravo


bribricrochet 12/01/2010 16:06


merci beaucoup pour ce tuto
bonne soirée