Spécial Couture

Publié le par carinette

Il est tellement plus pratique de faire sa couture soi-même, ceci peut vous permettre de gagner du temps et de l’argent !

Voici quelques astuces pratiques qui vous donneront un petit coup de pouce :
- Consolider les extrémités d'une couture à la machine : piquez en marche arrière sur quelques points par-dessus les derniers points. Faites passer sur l'envers le fil qui est à l'endroit et enfiler chacun des fils de l'extrémité dans une aiguille afin de faire quelques points superposés.

- Le savon : pour tracer vos patrons sur du tissu, utilisez des bouts de savons usés. Vous pourrez appliquer sur tous les tissus même du jersey fluide. Le savon vous permettra aussi de décoincer les fermetures récalcitrantes.

- Enlever les marques d'ourlets : avant de reprendre vos pantalons, appliquez un mélange de vinaigre blanc et d'eau sur les anciennes traces d’ourlet. Une astuce qui vous permettra de garder les vêtements de vos enfants pendant leur croissance.

Publié dans Mes créa scrap

Commenter cet article

Sensoussi 03/07/2009 09:37

Salut carinette,

je découvre que tu as fait un lien vers un tuto de sac issu de mon blog, j'ai plusieurs tuto de vêtements ou trucs de couture que je partage volontiers, le but étant de faciliter la tâche aux apprenties couturières. J'ai moi-même appris beaucoup grace au net et j'essai de rendre un peu la pareille

flo, merci pour tes trucs aussi